Soutenez

Le Monstre passe en demi-finale sur Facebook

Dans la compétition qui l’oppose aux meilleurs manèges de la compagnie Six Flags, Le Monstre de La Ronde a recueilli l’appui de 9500 personnes pour battre El Toro.

Impliqué dans le Tournament of Thrills qui se déroule sur Facebook, le manège montréalais a recueilli 62 % des voix exprimées, contre 38 % pour le manège du New Jersey, donné favori par des observateurs.

La montagne russe de bois affrontera prochainement le gagnant de la confrontation qui oppose le Batwing du parc Six Flags America, près de Washington, au Nitro de Great Adventure, au New Jersey. Le Monstre reprendra la compétition entre le 24 et le 30 août au www.facebook.com/sixflags.

S’il franchit cette demi-finale, il livrera la bataille finale à un autre manège dès le 31 août. C’est le 7 septembre que sera connu le gagnant du tournoi.

Seize manèges s’affrontaient au départ; il n’en reste plus que six. Le Monstre a éliminé il y a plus d’un mois The Comet, un manège situé à Lake George dans l’état de New York.

Les rails du Monstre forment les plus hautes montagnes russes à double voie au monde. Elles comptent deux parcours parallèles mais non identiques, l’un de 1218 m, l’autre de 1227 m, ce qui leur confèrent un caractère unique. Les trains du Monstre peuvent atteindre une vitesse de 96 km/h. Le Monstre a été construit en 1985 et 1986 par William Cobb & Associates.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.