Soutenez

Deux policiers de Mascouche dans l'eau chaude

Deux frères policiers auraient remis des pots-de-vin à la Ville de Mascouche afin qu’elle modifie le zonage de leurs terres et autorise un développement résidentiel.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur ces allégations, selon les informations obtenues par le quotidien La Presse.

Les deux policiers François et Francis Bouffard, qui travaillaient respectivement pour le Service de police de la Ville de Montréal et la Sûreté du Québec, auraient vendu des lots de leurs terres à des collègues policiers pour qu’ils y construisent une maison. Leur père, Samuel Bouffard, aurait aussi eu son mot à dire sur les transactions.

Les deux policiers ont été suspendus de leurs fonctions en mai.

C’est le maire de Mascouche, Richard Marcotte, qui a confié aux enquêteurs de Marteau que les frères Bouffard avaient versé une somme d’argent pour que le zonage de leurs terres soit modifié. Les policiers ont répliqué qu’ils n’avaient jamais accédé aux demandes de l’administration municipale de verser des pots-de-vin.

Les terres des frères Bouffard couvrent une superficie de deux millions de pieds carrés. Ils les ont payées 22 cents le pied carré et ils les ont revendues vingt fois plus cher, selon La Presse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.