Projet Montréal plaide pour un Griffintown à échelle humaine
Le redéveloppement du quartier Griffintown tel qu’il est prévu manque de cohésion, selon Projet Montréal.
Alors que l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) amorce lundi soir l’audition des mémoires sur le secteur Griffintown, le chef de la deuxième opposition, Richard Bergeron, et Sophie Thiébaut, conseillère d’arrondissement dans le Sud-Ouest, présentent leur vision du quartier.
Projet Montréal a plaidé pour que la Ville cesse d’accorder «des dérogations à la pièce» et se dote d’une vision concertée pour ce secteur en pleine transformation. La deuxième opposition estime que la Ville et l’arrondissement du Sud-Ouest doivent absolument «délier les cordons de la bourse» afin de réaliser des aménagements urbains qui permettront de créer une véritable communauté dans Griffintown.
«C’est bien beau de vouloir créer un quartier, mais il faudrait bien pouvoir y respirer! C’est pourquoi il faut doter Griffintown de places publiques, de parcs, d’équipements sportifs, d’aires de jeu pour enfants, sans oublier une seconde école, a affirmé Sophie Thiébaut. On ne veut pas qu’entasser un maximum de gens dans ce quartier.»
Projet Montréal a aussi demandé que Griffintown demeure accessible aux familles de la classe moyenne. Le parti milite ainsi pour que soient aménagés des logements de deux à quatre chambre adaptés aux besoins des familles et qui leur soient financièrement accessibles.