Soutenez

La rue Viger sera fermée jusqu'en juin

Charles-Éric Blais-Poulin - Métro

Les milliers d’automobilistes qui empruntent l’avenue Viger au centre-ville devront faire preuve de patience au cours des trois prochains mois. L’avenue Viger sera fermée à la circulation entre les rues Sanguinet et Saint-Denis à partir du 12 mars, ont annoncé jeudi le CHUM et Construction Santé Montréal.

Les voies de contournement seront le boulevard René-Lévesque au nord et la rue Notre-Dame au sud.
La fermeture de ce tronçon permettra la construction d’un tunnel piétonnier pour relier le bâtiment principal du futur CHUM à son centre de recherche. Les travaux devraient se terminer début juin, juste avant les festivals d’été.

Selon Jacques Morency, directeur associé du projet du nouveau centre hospitalier, «le tunnel est un élément clé» du CHUM, dont l’ouverture est prévue pour 2016. Le nouveau tunnel piétonnier, long de 22 m et large de 11 m, contiendra trois passages : un pour le public, un deuxième pour les patients et les employés de l’hôpital et un dernier destiné à la tuyauterie.

Hector Martinez, directeur de Construction Santé Montréal, responsable du chantier, assure avoir travaillé en étroite collaboration avec les instances municipales et provinciales pour minimiser les impacts des travaux.

Des panneaux routiers seront installés à partir de vendredi pour orienter les automobilistes. Des policiers seront appelés en renfort en périodes de pointe. Des changements de séquences aux feux de circulation devraient également faciliter la circulation. Les ambulanciers disposeront quant à eux d’un accès à la rue Sanguinet en sens inverse pour atteindre les services d’urgence de l’hôpital Saint-Luc.
Les dépenses liées au tunnel n’ont pas été dévoilées, mais elles s’inscrivent dans le budget total du CHUM, qui s’élève à 2,5 G$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.