Montréal

De jeunes entrepreneurs veulent offrir une oeuvre d’art public à Montréal

De jeunes entrepreneurs veulent offrir une oeuvre d’art public à Montréal
Photo: Yves Provencher/Métro

La Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) a franchi jeudi une première étape en vue de réaliser son souhait d’offrir une oeuvre d’art public à Montréal pour son 375e anniversaire.

Cet organisme à but non lucratif de 35 jeunes entrepreneurs volontaires, qui souhaitent favoriser l’implication des jeunes dans le milieu des arts, a rassemblé un nombre important de jeunes entrepreneurs issus du milieu artistique au Musée des beaux-arts de Montréal. Ils lançaient ainsi leur campagne de financement, avec un objectif de 100 000$, qui permettra de faire l’acquisition de l’œuvre.

«L’art contribue à la crédibilité et à la réputation internationale de Montréal comme métropole culturelle, il faut encourager les initiatives de mécénat provenant de la relève d’affaires», estime l’entrepreneur Alexandre Taillefer qui a parrainé la soirée.

L’œuvre d’art offerte n’est pas encore connue, mais il est déjà certain qu’elle sera réalisée par un artiste québécois et sera à la disposition des yeux du public quelque part au centre-ville. Un comité sera créé afin de choisir l’œuvre qui sera offerte.

L’organisme souhaite ainsi «montrer à quel point la jeunesse montréalaise s’implique dans le milieu des arts et que la relève est déjà présente».

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *