Soutenez

Nouveau bris d’aqueduc à Montréal

Photo: Dominique Cambron-Goulet/Métro

DSC_0931Une conduite d’eau a éclaté peu avant 3h dans la nuit de vendredi  samedi, à l’angle des rues Everett et Marquette, près de la station de métro Fabre, dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. «L’eau s’est infiltrée des trois résidences, explique le chef des opérations au Service d’incendie de la Ville de Montréal, Ian Ritchie. Les résidants ont été temporairement évacués. »

Il s’agit d’un troisième bris d’aqueduc en une semaine à Montréal. Samedi dernier, une fuite majeure sur le boulevard Saint-Joseph sur le Plateau-Mont-Royal avait emprisonné plusieurs voitures dans la glace. «Pour éviter la situation qui s’est produite la semaine dernière, les policiers sont arrivés sur place rapidement pour prendre les plaques d’immatriculation des véhicules et appeler les propriétaires, explique M. Ritchie. Ils cognaient même aux portes pour réveiller les gens.» La plupart des véhicules ont pu être déplacés avant que l’eau ne gèle.

Ce n’est par contre pas le cas de Mourad Landri, rencontré par Métro, dont la voiture était prise dans la glace sur la rue Everett. Contrairement à la semaine dernière sur le Plateau, la Ville n’est pas venue extirper les voitures prises sous la glace. «Je vais me débrouiller tout seul», indique M. Landri.

DSC_0932

Six valves ont dû être fermées pour arrêter le débit. Plusieurs résidents du secteur ont donc été privés d’eau courante. Vers 10h samedi matin, les employés de la Ville de Montréal s’affairaient à creuser un trou dans la chaussée pour accéder à la conduite et colmater la fuite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.