U31: Pour en finir avec la revitalisation des Shops Angus
Amorcée au milieu des années 1990, la revitalisation des Shops Angus, dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie, est presque terminée.
Le terrain laissé vacant devant le centre Raymond-Préfontaine – une des dernières parties du secteur à ne pas être revampées – sera, dès l’automne 2013, occupé par un tout nouveau projet de condos.
Le U31, qui sera situé à l’intersection des rues Rachel et Marcel-Pépin, comptera 270 unités et sera décliné en trois phases. Ces dernières prendront la forme de trois bâtiments qui seront disposés en «U» autour du centre Raymond-Préfontaine; d’où le nom du projet. On voit d’ailleurs, sur le logo du projet, un petit point dans le «U» qui le représente. Le chiffre 31 fait quant à lui référence à l’adresse du projet, 3100, rue Rachel.
C’est d’ailleurs la mise en valeur du centre Raymond-Préfontaine qui a permis au promoteur de remporter le concours de l’appel de propositions fait par la Ville pour revitaliser cette portion du secteur, croit Annie Dufresne, vice-présidente, ventes et développement chez Rachel Julien. L’édifice, érigé en 1886 pour accueillir les varioleux, avait été laissé à l’abandon depuis 10 ans et des squatters y avaient même élu domicile. Il était couvert de graffitis et avait mauvaise mine.
«Une fois qu’on aura revampé le centre, il accueillera six unités et un grand gym de 2 500 pi2 qui sera accessible à tous les copropriétaires du projet», souligne Annie Dufresne.
Le bâtiment patrimonial sera également entouré d’arbres matures, et juste derrière lui, on retrouvera des tapis de sol colorés, intégrés au terrain, où les adeptes de yoga pourront faire leurs postures et où les enfants pourront jouer.
«On souhaite attirer beaucoup de familles avec ce bel espace vert, mais aussi avec nos maisonnettes de deux étages avec cour aménagée au rez-de-chaussée», note la vice-présidente, ventes et développement du promoteur Rachel Julien.
Le projet comptera aussi des studios, ainsi que des unités d’une, de deux et de trois chambres. Tous les résidents du U31 pourront également profiter de la terrasse sur le toit. «Les familles vont également apprécier la localisation du projet, ajoute-t-elle. Il est vraiment bien situé et tous les services sont à proximité : métro, épicerie, SAQ, CLSC, etc. Le Technopôle Angus est également situé juste devant.»
Les futurs résidents du U31 devront par contre attendre à l’automne 2013 avant de pouvoir prendre possession de leur condo, entre autres parce que la structure des bâtiments sera en béton. «Une structure du genre prend plus de temps à ériger, mais elle sera de meilleure qualité, affirme la vice-présidente, ventes et développement chez Rachel Julien. Nous allons offrir un bâtiment avec une isolation et une acoustique exceptionnelles.»
Pour mener à bien ce nouveau projet immobilier, Rachel Julien s’est entouré des firmes CHBA, MSDL et Humà Design.
C’est situé où?
- À l’intersection des rues Rachel et Marcel-Pépin
- Dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie
- Tout Près des Shops Angus
- À quelques minutes de marche de la station de métro Préfontaine
Les prix
• De 179 000 $ à 441 000 $ (taxes incluses).
• Les places de stationnement se détaillent quant à elle à 30 000 $ (plus taxes).
