Soutenez

Homicide à LaSalle: le suspect accusé de meurtre prémédité

Photo: FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTL

Le principal suspect du meurtre dans l’arrondissement LaSalle en début de semaine, demeure détenu. Formellement accusé d’avoir poignardé sa victime et emballé son corps dans une pellicule plastique, Jonathan Dopson Gariépy venait tout juste de compléter une peine de 4 ans de prison pour vol qualifié.

L’homme de 30 ans comparaissait au palais de justice de Montréal sous deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré, et outrage à un cadavre.

Le corps de Pappa Kofi Kwao Boakye a été découvert lundi dans l’appartement du suspect sur la rue Lemieux. Les enquêteurs ont maintenu la scène de crime durant près de 24 heures puisque le corps de la victime a finalement été ramené par des employés de la morgue mardi vers 13h. La police refuse de confirmer pour l’instant le modus operandi.

Emballer un corps dans de la pellicule plastique rappelle la méthode utilisée par le personnage principal de la télésérie américaine «Dexter», diffusée entre 2006 et 2013, qui identifiait ses victimes comme étant malintentionnées.

Dopson Gariépy était en état de crise au moment de son arrestation le 6 juin. Son avocate de l’aide juridique, Elfriede Duclervil, affirme qu’il «n’était pas dans un état normal, si bien qu’il a dû être amené à l’hôpital.» L’accusé aurait reçu son congé le lendemain.

Peu loquace devant les journalistes, la procureure a dit avoir reçu un début de preuve, sans toutefois préciser les détails.

Antécédents
La feuille de route de Jonathan Dopson Gariépy est peu reluisante. En plus de la peine d’emprisonnement pour vol qualifié duquel il venait d’être libéré, ses antécédents judiciaires incluent voies de fait, bris de conditions ainsi que plusieurs accusations reliées aux stupéfiants. Au total, il a fait face à 19 chefs d’accusation, dont 17 condamnations.

Il s’agit du cinquième homicide à survenir cette année à Montréal.

Jonathan Dopson Gariépy sera de retour devant les tribunaux le 29 août prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.