National

Un policier de la GRC accusé de trafic de drogue

Photo: Archives Métro

TRURO, N.-É. — Un sergent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) fait face en Nouvelle-Écosse à plusieurs accusations liées aux stupéfiants.

Après une enquête qui aura duré 11 mois dans cinq provinces canadiennes, une unité d’enquêtes indépendantes, la Nova Scotia Serious Incident Response Team, annonce que le sergent Craig Robert Burnett est accusé de vol et de trafic de cocaïne, d’abus de confiance et de recyclage de produits de la criminalité.

Le sergent Burnett oeuvre aux communications au poste de la GRC de Truro, à une centaine de kilomètres au nord de Halifax.

L’enquête à son sujet, lancée en septembre dernier, révèle qu’en 2011, la GRC a été informée qu’un vol de 10 kilogrammes de cocaïne avait eu lieu dans un casier et que la drogue avait été remplacée par une autre substance.

Des gendarmes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Île-du-Prince-Édouard ont contribué avec leurs confrères de la Nouvelle-Écosse à l’enquête ayant permis d’épingler le sergent Burnett.

Le suspect doit comparaître en Cour provinciale à Halifax jeudi.

Articles récents du même sujet