Un automobiliste accusé de meurtre prémédité
JOLIETTE, Qc — L’homme qui conduisait l’automobile qui est entrée en collision avec un camion dans Lanaudière, plus tôt cette semaine, coûtant la vie à une femme dans la cinquantaine qui était passagère, a été formellement accusé de meurtre prémédité.
L’automobiliste de 75 ans, Pierre Courtois, a comparu au palais de justice de Joliette, vendredi après-midi. La Sûreté du Québec (SQ) avait plus tôt indiqué, sur Twitter, avoir procédé à son arrestation.
L’accusé demeure en détention.
Sylvie Deshaies, la victime de la collision survenue à Saint-Jacques dans la nuit de mardi à mercredi, a péri lorsque le véhicule a pris feu sous l’impact.
De son côté, le camionneur avait été transporté à un centre hospitalier pour un choc nerveux. Il avait pu regagner son domicile par la suite.
Déjà, mercredi, la SQ étudiait l’hypothèse d’une collision qui aurait pu être délibérément provoquée.
Les policiers de l’escouade des crimes contre la personne avaient fouillé deux résidences de Saint-Charles-Borromée, dans Lanaudière.
La collision s’est produite vers minuit 30 sur la route 158, entre Saint-Alexis et Saint-Jacques, à quelques kilomètres au sud-ouest de Joliette. Il semble que l’automobile ait dévié de sa trajectoire avant de percuter le camion lourd.