Des adéquistes chez les libéraux: les réactions fusent dans la twittosphère
Fidèle à ce qui devient maintenant son habitude, François Legault n’a pas tardé à réagir sur Twitter aux nouvelles candidatures du Parti libéral du Québec (PLQ). M. Legault a d’abord insinué que deux des candidats recrutés par les libéraux auraient d’abord été refusés par la Coalition avenir Québec (CAQ). «Grandes convictions!» a-t-il ironisé Twitter. Rappelons que Linda Lapointe, Jean-François Gosselin et Pascal Beaupré sont tous trois d’anciens adéquistes.
Les principaux intéressés, Linda Lapointe et Pascal Beaupré, ont aussitôt démenti les faits. «Non, je n’ai pas fait ces demandes [d’être candidat pour la CAQ], et j’ai rapidement réalisé que votre parti ne me rejoint pas», a écrit M. Beaupré.
D’autres en ont profité pour y aller d’attaques en règle contre leurs ennemis politiques. Karl Blackburn, directeur général et organisateur en chef du PLQ a tweeté une phrase du discours de la candidate Linda Lapointe: «Monsieur Legault et la CAQ sont toujours séparatistes». Ce à quoi le chef de la CAQ a répondu: «Le PLQ sait très bien que la CAQ ne fera jamais la promotion de la souveraineté, mais n’a pas d’autres arguments contre nous.»
De son côté Pierre Duchesne, candidat péquiste dans Borduas, écrivait: «La coalition des opportunistes: ADQ + CAQ + PLQ», en lien avec une photo de Jean Charest entouré des trois nouveaux candidats.