Soutenez

Les municipalités réclament du financement fédéral

VANCOUVER – Des responsables municipaux lancent un cri d’alarme à propos du piètre état des infrastructures municipales canadiennes, et ils espèrent que le gouvernement fédéral offrira du financement à long terme pour s’attaquer au problème.

La Fédération canadienne des municipalités a fait valoir lundi que la congestion routière coûtait, à elle seule, 10 milliards $ par année au pays en productivité perdue.

Selon le regroupement, les usines de traitement des eaux usées d’une ville sur quatre nécessiteront des réparations importantes pour respecter les nouvelles normes fédérales.

Les engagements financiers fédéraux, évalués à 2 milliards $ par année, doivent prendre fin en 2014, et le gouvernement conservateur travaille à concevoir un nouveau plan.

Les municipalités affirment que le gouvernement fédéral doit favoriser les infrastructures locales, même en temps de restrictions budgétaires.

La fédération publiera mardi, à Vancouver, des recommandations spécifiques ayant trait au financement des infrastructures.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.