Soutenez

Chantal Machabée à la tête des communications des Canadiens

Photo: Yves Provencher/Métro

La journaliste renommée couvrant les Canadiens de Montréal Chantal Machabée change de camp. C’est elle qui succédera à Paul Wilson à titre de vice-présidente des communications de l’équipe.

Chantal Machabée était jusqu’à aujourd’hui attitrée à la couverture des Canadiens. Elle recueillait les échos de vestiaires, en plus de suivre les entraînements et les parties de l’équipe autant à Montréal qu’à l’étranger.

«J’ai eu le privilège de connaître une carrière de plus de 38 ans dans le métier, dont plus de 32 à RDS et j’en suis extrêmement reconnaissante. Un nouveau chapitre s’ouvre maintenant à moi et c’est avec grand bonheur que j’accepte ce nouveau défi», commente-t-elle par voie de communiqué.

Avant l’embauche de Paul Wilson en 2018, c’est Donald Beauchamp qui a occupé ces fonctions pendant 16 ans. Lors d’un point de presse en novembre, le président des Canadiens, Geoff Molson, avait partagé son désir de voir plus de diversité au sein de son équipe des opérations hockey.

Née à Laval, Chantal Machabée a été la première femme à présenter un bulletin de nouvelles sportives au Québec, en 1989.

«Chantal possède une expérience inégalée dans le monde des médias sportifs au Québec, commente M. Molson. Sa rigueur et sa détermination l’ont amenée à se démarquer dans ce milieu et sa vaste connaissance du domaine constituera un atout pour relever les défis reliés à ce poste stratégique. Maintenir une bonne communication avec nos partisans et les membres des médias est d’une importance primordiale pour nous, et la nomination de Chantal y contribuera assurément.»

Après avoir congédié leur directeur général Marc Bergevin, les Canadiens sont toujours en mode embauche. Une dizaine de candidats participeront à une série d’entrevues, selon les informations véhiculées par RDS. Compte tenu de la démission de l’adjoint au directeur général Scott Mellanby, les Canadiens pourraient procéder à plus d’une embauche. L’agente de joueurs Émilie Castonguay de même que l’ex-dirigeante du programme féminin d’Hockey Canada Danièle Sauvageau seraient considérées.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.