National

Un détenu de Québec s’évade de prison

Dave Gingras-Gaudet, 37 ans, s’est évadé de l’établissement de détention de Québec.
Dave Gingras-Gaudet, 37 ans, s’est évadé de l’établissement de détention de Québec. Photo: Gracieuseté, Sûreté du Québec

Dave Gingras-Gaudet est activement recherché. Cet homme de 37 ans s’est évadé de l’Établissement de détention de Québec jeudi soir vers 20h30, a révélé la Sûreté du Québec (SQ) dans un communiqué.

Le fugitif «a réussi à s’évader alors qu’il profitait d’une sortie dans la cour extérieure du bâtiment», précise la SQ.

Deux complices auraient aidé M. Gingras-Gaudet dans son évasion, durant laquelle aucun autre suspect n’aurait pris la fuite. Ces deux personnes seront rencontrées par les policiers. Leur mode opératoire demeure pour l’instant inconnu.

Le prévenu purgeait une peine liée principalement à des infractions en matière de stupéfiants, indiquait ce vendredi le ministère de la Sécurité publique. Elle affirme prendre «la situation très au sérieux».

Le suspect a réussi à s’évader lors d’une sortie dans la cour extérieure du bâtiment. Photo: Sûreté du Québec, gracieuseté.
Le fugitif mesure 1,70 m (5 ‘ 6″) et pèse 63 kg (138 lb). Photo: Sûreté du Québec, gracieuseté.

Une enquête administrative coordonnée par la Sûreté du Québec est en cours, «pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à l’évasion de la personne incarcérée», indique la Sécurité publique dans un communiqué.

Au moment des faits, le suspect portait un t-shirt noir et des jeans pâles. Ce dernier a des tatouages sur les bras, le dos et la poitrine ainsi qu’une barbiche.

Pour les besoins de l’enquête, la SQ invite toute personne qui pourrait identifier cet individu à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

Articles récents du même sujet