Soutenez

Libéraux: deux députés ouvrent la porte à la chefferie

Le député libéral André Fortin Photo: Josie Desmarais - Métro

André Fortin et Monsef Derraji s’écartent de la course à l’intérim du Parti libéral du Québec. Les deux députés envisagent la possibilité de se présenter à la chefferie du parti.

Pour André Fortin, il faut «brasser les choses au parti» et «malheureusement, un chef intérimaire n’a pas ce pouvoir-là». Par la bande, l’élu admet qu’il considère présenter sa candidature pour succéder à Dominique Anglade.

«Je ne suis pas venu ici pour fermer des portes, indique M. Fortin lors d’une mêlée de presse dans le hall d’entrée de l’Assemblée nationale. Ça prend des idées qui ne sont pas traditionnelles, qui sont en lien avec nos valeurs», ajoute-t-il. André Fortin indique avoir de bonnes idées, desquelles il veut «parler aux militants».

Pour sa part, Monsef Derraji assure qu’il a déjà «des appuis à l’interne» pour occuper la chefferie du parti. Il souhaite «un débat d’idées», au sein de la formation politique. Le député de Nelligan n’a toutefois pas assuré qu’il se présenterait à la tête du parti.

Les libéraux se rencontrent aujourd’hui pour nommer un nouveau chef par intérim. Rappelons que Dominique Anglade s’est retirée de ses fonctions lundi, après moult conflits au sein du parti.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.