Soutenez

Tragédie à Laval: les parents d’une des deux victimes s’expriment

Un autobus a foncé dans une garderie à Laval. Photo: Sidney Dagenais/Collaboration spéciale

Les parents de Maëva, une des deux victimes de la tragédie survenue à Laval mercredi dernier, alors qu’un autobus a embouti une garderie, ont envoyé une lettre ouverte aux médias, lundi. Dans la missive, Jessica et Nicolas, les parents de Maëva, 5 ans, expriment leur «peine profonde et leur affection à l’égard de tous les gens touchés de près ou de loin par la tragédie».

S’adressant d’abord à leur enfant, les parents déplorent son «départ trop rapide qui ne devait pas arriver» et indiquent qu’eux ainsi que la grande soeur et le grand frère de Maëva ont perdu «la compagnie d’un véritable rayon de soleil qui dévorait la vie».

«Débordante d’énergie, elle passait par moment plus de temps dans les airs que sur le sol, lors de ses déplacements, tout en étant capable d’une attention et d’un calme profond lors de ses activités. Les journées, selon elle et en sa compagnie, étaient “trop géniales” comme elle seule savait si bien le dire. Elle était capable de tout, outillée de ses aptitudes physiques hors normes et sa vivacité d’esprit déroutante», racontent les deux parents.

Gracieuseté

Ceux-ci ajoutent que leur fille avait «toujours le mot pour faire rire ou pour vous faire réagir» et que sa garderie était, pour elle, «un véritable milieu de vie, où elle adorait se rendre pour jouer avec ses amies».

Les parents endeuillés soulignent que Maëva avait tout pour devenir une citoyenne engagée et dotée de multiples talents.

«Elle continuera de briller à sa manière par ce qu’elle nous a appris, au jour le jour, par les souvenirs indélébiles qu’elle nous lègue ainsi que par les leçons tirées de l’événement innommable qui aura fait arrêter son petit cœur… mais qui ne l’empêchera pas de demeurer notre petite Étoile filante pour toujours. Comme le dit le titre de son autre chanson favorite qu’elle demandait d’écouter tous les jours en allant à la garderie: tes proches ainsi que toute l’Amérique qui pleure», expliquent-ils.

Les deux parents terminent leur lettre ouverte en remerciant toutes les personnes qui «ont apporté leur soutien, par leurs interventions rapides, leurs actions généreuses ou leur discrétion bienveillante».

Une cérémonie spéciale dédiée à Maëva sera bientôt organisée à l’église de Sainte-Rose-de-Lima, pour permettre à toutes celles et tous ceux qui le désirent de se recueillir.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.