Prestation dentaire canadienne: près de 340 000 enfants soignés
Près de 100 000 enfants canadiens supplémentaires ont pu recevoir des soins dentaires depuis le déploiement de la deuxième période de versements de La Prestation dentaire canadienne, le 1er juillet dernier.
Depuis que le programme a été lancé par le gouvernement fédéral en décembre 2022, ce sont près de 340 000 enfants au pays qui ont pu se faire soigner leurs dents, détaille Santé Canada. Rappelons que cette aide vise à aider les familles aux revenus modestes à couvrir les frais dentaires de leurs enfants âgés de moins de 12 ans.
Le gouvernement du Canada indique que les personnes admissibles à ce programme peuvent encore formuler des demandes, même si la deuxième période de prestations est entamée. Les familles concernées pourraient recevoir jusqu’à 650$ par enfant pour des services dentaires payés entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024.
«Les familles sont encouragées à visiter le site Canada.ca/dentaire pour vérifier l’éligibilité de leurs enfants», affirme le gouvernement.
Personne ne devrait avoir à choisir entre prendre soin de ses dents et payer ses factures.
Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé
Un programme pour les adultes d’ici fin 2023
Santé Canada souligne par ailleurs l’investissement d’Ottawa de 13 milliards de dollars sur cinq ans, dédié à la mise en œuvre du nouveau Régime canadien de soins dentaires. Une fois ce dernier sur pied, jusqu’à neuf millions de personnes non assurées, dont le revenu familial annuel net rajusté est inférieur à 90 000$, pourront avoir accès à des soins buccodentaires.
Ce nouveau régime devrait être déployé dès la fin de l’année 2023 et pleinement opérationnel fin 2025.