Opération Nez rouge sur Twitter
Pour sa 27e édition, Opération Nez rouge a adopté le thème «Embarquez avec nous» et souhaite ainsi augmenter le nombre de raccompagnements et surtout attirer plus de bénévoles. Présent sur les routes de 109 régions à travers le Canada du 3 au 31 décembre, l’OBNL est désormais un incontournable du temps des fêtes. Entrevue avec le président-fondateur d’Opération Nez rouge, Jean-Marie De Koninck.
Quelles sont les nouveautés pour la campagne 2010?
Outre deux nouvelles opérations au Québec, nous augmenterons notre présence sur le web, notamment via un blogue et une page Facebook. Nous ferons aussi un projet pilote dans cinq régions, dont Montréal, sur Twitter où nous afficherons le temps d’attente. C’est intéressant pour les utilisateurs qui pourront mieux planifier leur déplacement.
Le porte-parole cette année sera Michel Beaudet et ses Têtes à claque. Pourquoi avoir choisi ces personnages?
Parce que c’est humoristique et c’est très québécois. Avec eux, on va rejoindre tout le monde et particulièrement les jeunes. Je crois que ça porte fruit de viser les jeunes parce qu’aujourd’hui, ce sont eux les plus grands utilisateurs de chauffeurs désignés. Nez rouge aura au moins contribué à ça.
Est-ce que le message est plus facile à passer aujourd’hui qu’il y a 27 ans, au début d’Opération Nez rouge?
En général, ça passe mieux. La grande victoire de Nez rouge c’est d’avoir fait prendre conscience aux gens que s’ils boivent, ils ne devraient pas conduire.