Action de grâce: sept morts sur les routes du Québec
Le long week-end de l’Action de grâce aura été meurtrier sur les routes du Québec. En date de lundi, sept personnes avaient perdu la vie dans des accidents de la route.
Le plus récent décès est survenu dimanche soir dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Une femme de 38 ans a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a fait quelques tonneaux et est allé se fracasser sur une parois rocheuse située en bordure de la route 172, à Saint-Fulgence.
Les services de secours ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper la dame de sa voiture. Le décès de la conductrice a été constaté à l’hôpital. Selon la Sûreté du Québec, elle aurait pu être distraite par son téléphone cellulaire.
Deux autres décès ont été enregistrés au Lac-Saint-Jean. Le premier est survenu vendredi après-midi. Un jeune homme de 17 ans a perdu la maîtrise de son véhicule sur la route 169, près de Saint-Félicien. Sa voiture a effectuée une sortie de route et a plongé dans une rivière.
Le second s’est produit vendredi soir, alors que le conducteur d’une voiture s’est retrouvé à contre-sens sur la route 175, dans le parc des Laurentides, non loin de l’Étape.
La voiture qu’il a heurtée transportait son ex-conjointe, ses deux enfants et ses anciens beaux-parents. Le conducteur est mort sur le coup. La police croit qu’il pourrait s’agir d’un drame familial. La dame et les enfants s’en sont tirés avec des blessures mineures, mais les parents de celle-ci sont toujours hospitalisés dans un état grave.
Toujours vendredi, deux jeunes hommes ont perdu la vie à Chelsea, en Outaouais, après que leur voiture soit entrée en collision avec une camionnette. Un homme est aussi décédé dans le secteur du Bic, à Rimouski, après que son semi-remorque eut été impliqué dans une collision et ait pris feu.
Enfin, une jeune femme est décédée dans une embardée survenue à Québec. Dans ce cas, l’alcool et la vitesse pourraient être en jeu.
En 2010, six personnes avaient perdu la vie pendant le week-end de l’Action de grâce. Encore une fois cette année, la surveillance policière avait été accrue pendant la longue fin de semaine.