Soutenez

Semaine de la police: cérémonie à Nicolet

Vue rapprochée de gyrophares sur une voiture de police d'un corps policier non défini.
Photo: Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, Lise Thériault, a lancé dimanche la Semaine de la police 2014, sous le thème «Toujours là pour vous».

L’événement a comme principal objectif de favoriser le rapprochement et le lien de confiance entre les citoyens, les policiers et les différents groupes communautaires au sein de la collectivité. La Semaine est également l’occasion pour chacun des corps policiers de mettre en lumière les défis auxquels ils sont confrontés dans les communautés qu’ils desservent.

Le thème «Toujours là pour vous» vise à souligner différents aspects du travail policier, notamment en ce qui a trait aux interventions auprès des sinistrés ainsi que des personnes en situation de vulnérabilité.

Lundi, à l’École nationale de police du Québec, à Nicolet, la ministre Thériault présidera une cérémonie de remise des décorations policières afin de reconnaître le mérite des policiers qui se sont distingués par le courage et l’altruisme dont ils ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions.

Ce sera la 8e édition de la Journée de reconnaissance policière. Cette année, 22 personnes seront honorées. Une cérémonie à la mémoire des policiers morts en devoir sera également tenue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.