Soutenez

Macédoine en quatre temps

Les Jeux olympiques débutent vendredi. La Chine veut profiter de cet événement pour prouver au reste de l’humanité que la situation n’y est pas aussi moyenâgeuse qu’on serait tenté de le croire. Or, c’est exactement le contraire qui se produit. On parle davantage de liberté de presse tronquée et d’une répression généralisée qui semble tout droit sortie d’un autre temps. Quand les compétitions vont commencer, on va probablement accorder plus d’attention aux méfaits des tricheurs, qui sont étouffés par un système qui les pousse à le devenir, plutôt qu’aux performances des gagnants.

Et dire que ça pourrait être tellement beau…

???

Vu aux FrancoFolies : Mutantès de Pierre Lapointe. Dans 20 ans, je pourrai dire : «J’étais là!»  Un spectacle historique, rien de moins. Avec un public qui est prêt à suivre cet artiste-là où il veut bien aller. Encourageant.

???

Si l’enfer existe, ça doit ressembler aux chemins qui devraient, je dis bien DEVRAIENT, nous mener vers le pont Jacques-Cartier. La rue Sainte-Catherine transformée en brasserie pour tout l’été entre Berri et Papineau, l’interdiction de tourner à gauche sur Ontario en direction ouest, sans compter les bouts de voies
bloqués un peu partout pour des travaux de réfection. On veut mettre de l’avant le Montréal culturel à grands coups de Quartier des spectacles et, en même temps, on fait tout pour écourer ceux et celles qui habitent de l’autre côté des ponts quand vient le temps de rentrer à la maison. Si ça continue, la visite va finir par se tanner et des salles comme l’Étoile du Quartier Dix30 de Brossard vont pousser comme des champignons…

 ???

Un dernier petit point. Je vous ai déjà raconté à quel point l’animation était déficiente (dans tous les sens du terme…) lors des matchs des Alouettes au Stade Molson. Sachez que rien ne s’améliore de ce côté-là. S’il y a une chose : ça empire. Notamment au niveau des pauses (!) commanditées et animées par Monsieur Fun, cet éternel insignifiant. Lui, s’il continue… Suggestion à un éventuel commanditaire en quête d’un concept original qui se distinguerait des autres débilités que l’on nous inflige à répétition : offrir une minute de silence par match. Rien qu’une maudite minute! Succès garanti, c’est promis…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.