Soutenez

Complot avorté à Halifax: la cause a été ajournée

HALIFAX – La cause des deux personnes accusées d’avoir planifié une attaque visant un centre commercial situé à Halifax a été ajournée jusqu’au mois prochain.

Lindsay Kantha Souvannarath, une femme de 23 ans de Geneva en Illinois, et Randall Steven Shepherd, un homme de 20 ans provenant de la capitale de la Nouvelle-Écosse, font entre autres face à des accusations de complot en vue de commettre un meurtre.

Les procédures doivent reprendre le 12 mai. Des discussions supplémentaires auront alors lieu en prévision de l’enquête préliminaire provisoirement fixée au mois de juin.

À l’extérieur du tribunal, la procureure Shauna MacDonald a expliqué que les policiers continuaient toujours de transmettre des preuves provenant principalement des médias sociaux.

Selon un document de la Couronne, les faits reprochés aux deux suspects auraient eu lieu entre le 6 janvier et la journée de la Saint-Valentin.

La Couronne soutient qu’un autre individu âgé de 19 ans aurait été leur complice. Ce dernier, qui se nommait James Lee Gamble, a été retrouvé mort dans sa demeure.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.