Soutenez

Une application pour les sinistrés de Fort McMurray

The devastated neighbourhood of Abasand is shown in Fort McMurray, Alta., on Friday, May 13, 2016. A wildfire left a swath of destruction last week. THE CANADIAN PRESS/Jason Franson Photo: La presse canadienne

EDMONTON – Le gouvernement de l’Alberta a créé une application qui offrira aux résidants de Fort McMurray, déplacés à cause d’un violent incendie de forêt, la possibilité de jeter un coup d’oeil à leur maison.

Un message de la ministre des Affaires municipales, Danielle Larivee, prévient que la vue des images satellites pourrait causer un choc traumatique chez certaines personnes. Le numéro de la ligne d’aide en santé mentale de l’Alberta est mentionné dans le communiqué.

Mme Larivee affirme que les cartes sont conçues pour fournir une image satellite de bonne qualité de l’état de la ville à la suite de l’incendie ravageur, mais elle affirme que les structures qui semblent toujours debout ne devraient pas être considérées comme étant en parfait état.

Les personnes qui veulent accéder aux images satellites doivent d’abord cliquer sur un lien pour confirmer qu’ils ont bien lu et compris les termes de l’entente d’utilisation sur le site Internet du gouvernement.

Mme Larivee a indiqué qu’elle savait à quel point il était angoissant d’attendre des nouvelles de l’état de sa propriété, elle qui a vécu l’incendie de forêt de Slave Lake, il y a cinq ans.

Le ministère a ajouté que des images en plus haute résolution seraient publiées bientôt et devraient offrir suffisamment de détails pour aider les propriétaires à produire leurs réclamations d’assurances.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.