Richard Turcotte présente sa nouvelle famille à l’antenne de V
Des spécialistes de toutes les sphères collaboreront à Ça commence bien! à V.
«J’ai le sentiment qu’on a vraiment construit quelque chose. Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait rien ici!» s’épate Richard Turcotte.
Lundi matin, l’animateur a accueilli les médias pour l’ouverture officielle des nouveaux studios de sa matinale. C’est dans les lieux illuminés du 13e étage, offrant une vue angulaire imprenable sur le centre-ville, que les collaborateurs de Ça commence bien! ont été révélés.
Ainsi, le chroniqueur et blogueur au journal Les Affaires, René Vézina, entretiendra les téléspectateurs de son sujet de prédilection, à savoir l’économie. Patrick Langlois, reporter de longue date à MusiquePlus, sera responsable des médias sociaux, tandis que l’entraîneur de hockey François Landreville jasera Canadien et que l’inénarrable Me Anne-France Goldwater signera une chronique judiciaire.
Du côté «opinion», c’est le journaliste et chroniqueur en affaires judiciaires et politiques à La Presse, Yves Boisvert, qui offrira son point de vue sur des sujets des plus variés.
Jean Aubry transmettra quant à lui sa connaissance du vin aux téléspectateurs, tandis que Jean-Michel Vanasse partagera son amour pour les nouvelles technologies.
Outre l’annonce des nouveaux collaborateurs, la rencontre nous a permis de mieux connaître ceux qui forment le noyau de l’équipe. La chroniqueuse culturelle Maripier Morin, qui se lance aussi dans la présentation météo, nous a raconté qu’elle a suivi un stage avec Jocelyne Blouin. Le jeune maniaque des sports Andy Mailly-Pressoir, qui parlera soccer, football et compagnie, s’est dit «extrêmement flatté qu’on soit venu le chercher», et la spécialiste de l’actu Caroline Lacroix a remarqué que la chimie entre elle et ses collègues s’était installée instantanément.
«Dans le mot “casting”, il y a le mot “rôle”, affirme Turcotte. Nous voulions que chaque membre joue un rôle qui lui soit propre et qu’il ajoute une épice différente à la recette. Si nous avions tous offert une épice semblable, le résultat aurait pu s’avérer trop salé!»
À noter : l’émission entre en ondes le 3 septembre prochain, veille du scrutin.