Élyse Marquis réalise un rêve

Grands amis dans la vie, Élyse Marquis et Joël Legendre souhaitaient depuis longtemps travailler ensemble.
« On avait dit à Radio-Canada qu’on voulait animer une émission ensemble un jour. Plusieurs mois plus tard, on nous a proposé ce concept (Alors on jase!)qu’ils avaient déjà. C’est un concept de La Presse télé,et ils se sont dit que ce serait parfait pour nous. C’est multigénérationnel et très familial », disait Élyse à BUM Interactif Groupe.
Alors on jase! va confronter les idées de différentes générations et faire voir les points de vue de chacun avec leurs invités.
« Je trouve qu’on ne laisse pas assez de place à la télévision pour nos aînés. Ce mélange des générations, c’est un vrai plaisir. On a tourné 6-7 émissions jusqu’à maintenant, et la magie opère. On présente aussi des topos du genre Louise Deschâtelets qui va faire des manèges à La Ronde ou Catherine Brunet qui va au bingo. C’est intéressant. Chaque génération apprend de l’autre. Je crois que ça va briser l’image qu’on a que les plus vieux ne s’entendent pas avec les plus jeunes. »
Élyse, qui a pris une pause d’environ 7-8 ans de sa carrière pour se consacrer à son rôle de mère, souhaite maintenant ne plus trop surcharger son horaire.
« J’ai recommencé tranquillement l’an dernier à retravailler avec 30 vies, mais une quotidienne, ça me convient parfaitement. Je vais prendre de petites choses ici et là, mais pas d’autres gros contrats. C’est important pour moi de passer du temps en famille, d’être là un ou deux midis par semaine pour accueillir ma fille », conclut Élyse Marquis.
Alors on jase! sera présenté tous les jours dès 9 h 30 à Radio-Canada dès le 10 septembre.