Soutenez

Sarah Brightman: Un univers magique

Geneviève Vézina-Montplaisir, Métro

C’est avec tout un attirail que Sarah Brigh­tman s’est amenée au Théâtre du Centre Bell, hier soir. La soprano a offert un spectacle à grand déploiement à ses fans.  Holo­grammes, projections sur écrans géants, danseurs, changements de costumes et de décors : la diva britannique a mis le paquet pour en mettre plein la vue à la foule. Malgré tous ces artifices, c’est la magnifique voix de la star qui a primé tout au long de la soirée.

Et quelle voix! Celle qui a vendu plus de 26 millions de disques depuis le début de sa carrière possède vraiment des cordes vocales polyvalentes. Son style mu­sical, un genre de fusion entre la musique pop et l’opéra a été bien servi par sa voix versatile.

On a cependant préféré quand la diva se faisait chanteuse d’opéra, ses chansons pop étant davantage fleur bleue. Elle a d’ailleurs offert un bon mélange des deux styles, commençant la soirée avec les pièces de genre plus pop de son album Sym­phony, paru au début de l’année, et alternant ensuite avec des pièces plus classiques telles que Nella Fan­tasia du film The Mission, et La Luna, qui a laissé les gens pantois tellement elle allait dans les aiguës.

Comme un conte de fées
Outre la voix de l’artiste de 48 ans, la scénographie très élaborée du spectacle a retenu notre attention. Sarah a dit que c’était son cadeau à ses fans. Ils en ont eu pour leur argent, car c’est dans un univers magique que la cantatrice nous a transportés avec des projections de champs de fleurs, de pluie de papillons et d’étoiles.

Un des beaux moments de la soirée a sans contredit été la chanson Hijo de la luna : la cantatrice semblait vraiment flotter sur l’eau en la chantant. Elle était entourée de ses danseuses, avec qui elle était en fait couchée sur le sol. Un jeu de réflexion nous faisait presque croire qu’elles nageaient.

De nombreux changements de costumes ont aussi ponctué le spectacle. Les paillettes et les robes extravagantes étaient de mise. Vers la fin de la soirée, le public a eu droit à quelques chansons de l’album de Noël de Sarah, A Winter Sym­phony, et son plus grand succès, Time To Say Goodbye.

C’est tout de même un univers assez chargé que la chanteuse nous a présenté hier. Il fallait être prêt à s’y plonger pour apprécier le spectacle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.