Soutenez

Fantasia : Jour 9-11

Un peu moins de loisirs qu’anticipé durant le weekend dernier, je vous fais part de mes impressions des quatre films que j’ai vus :

Tout d’abord, Sell Out! est un ovni cinématographique provenant de la Malaysie qui m’a terriblement agacé (contrairement à la foule généreuse présente). Cette satire désordonnée du monde de la téléréalité et des conglomérats est parsemée de quelques chansons (ce qui m’a fait penser à Flight of the Conchords mais en bien moins drôle), mais à part quelques rares idées intéressantes, je n’ai pas du tout embarqué dans l’univers et le délire du cinéaste Yeo Joon Han.

Peu de choses à dire sur le film à sketches coréen The Neighbor Zombie. Ce film indépendant et à micro budget tourné par quatre jeunes cinéastes apporte peu de sang frais à l’univers des films de zombies.

Accident est un suspense de Hong Kong qui marque la première collaboration entre le réalisateur Poi Seang (Dog Bite Dog, Shamo) et le génial Johnnie To (qui n’a plus besoin d’introduction) qui a produit le film via sa boîte Milkyway. Le résultat est assez surprenant en raison de son rythme lent et par la précision de la mise en scène. Pas tout à fait le genre de film dont je m’attendais, mais plus j’y repense mieux je l’apprécie.

Superproduction historique produite par Peter Chan (Warlords) et réalisée par Teddy Chen (The Accidental Spy), Bodyguards and Assassins se situe au début du 20e siècle à Hong Kong, où le destin de la nation est en jeu. Ce fim très patriotique et très acclamé prend bien son temps (un peu trop même) à mettre tous ces éléments et à bâtir un suspense dans les premières 75 minutes avant de passer en vitesse supérieure avec une deuxième partie remplie d’action endiablée. Un peu trop surdramatisée à mon goût, cette grande fresque est tout de même relativement efficace.

Ne manquez pas le film Castaway on the Moon dont l’unique présentation est ce soir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.