Soutenez

Tournée 777 de Rihanna : Et c’est parti!

Photo: Getty

Notre collègue de Métro en Suède Katarina Matsson, qui fait partie des journalistes accompagnant Rihanna dans sa tournée 777, nous livre son impression des premières journées.

Qui veut des bulles? Rihanna sert du vrai champagne d’une bouteille dorée dans des verres de plastique, et les distribue à gauche et à droite aux fans et aux journalistes alors qu’elle se promène le long de l’allée centrale du jet privé, qui nous emmène dans sept villes différentes en sept jours.

La superstar et son entourage sont assis en classe affaires, mais elle prend le temps de se présenter devant nos caméras et nos iPhones, petite créature vêtue d’un haut noir, de lunettes de soleil et de bijoux en or. Ses cheveux courts – coupés sous l’impulsion du moment – sont maintenant ornés de longues rallonges. Elle serre la main à certains, envoie des baisers, et prend plaisir à poser pour des photos – et l’amour de ses fans semble complètement sincère.

Des journalistes des 5 continents et de plus de 30 pays se trouvent dans l’avion. Le décollage, bien sûr, a lieu deux heures en retard, et la conférence de presse prévue est annulée. Rihanna semble être la seule à savoir ce qui va se passer ensuite. Si une chose est claire, c’est que «putain» est son mot préféré : «Salut, putain de 777! Qui est prêt pour Mexico? Qui est prêt pour de la tequila?» lance-t-elle dans l’interphone.
Le fait qu’elle aime faire la fête n’est pas un secret non plus. L’accueil est conclu par un «saoulons-nous la gueule!» tonitruant.

«C’est à ça que ma vie ressemble. Vous êtes mieux d’aimer ça!» lance-t-elle à ses fans présents dans l’avion avant de retourner en classe affaires.

Jesper Melin, un plombier de Stockholm âgé de 23 ans, est un de ces privilégiés. Il ronflait quand Rihanna est passée à côté de son siège.

«Dors-tu, bébé? Allez, voilà un peu de champagne», lui dit-elle.

L’ami de Jesper, un forgeron de 22 ans nommé Daniel, dit bonjour à la vedette.

«C’est surréaliste et génial, dit-il. J’ai pris sa main, elle était toute petite et chaude.»

Le premier spectacle à Mexico incluait plusieurs succès et une nouvelle chanson.

«Elle a complètement changé son style, c’est tellement cool, ajoute Jesper Melin. Bons rythmes, c’était génial.»

La tournée 777 de Rihanna, c’est…
…7 jours, 7 villes, 7 spectacles pour célébrer la sortie du 7e album studio de Rihanna, Unapologetic, le 19 novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.