Soutenez

Claude Meunier met un terme à Adam & Ève

Alors que Radio-Canada mentionnait hier qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant l’avenir d’Adam & Ève, la plus récente émission de Claude Meunier, voilà que ce dernier a choisi de mettre un terme au projet.

« Après une longue réflexion de 8 minutes (… et quelques semaines), j’ai pris la décision de ne plus poursuivre l’aventure télévisuelle d’Adam & Ève. Des raisons personnelles et professionnelles m’ont amené à prendre cette décision. Je tiens à remercier toute l’équipe de comédiens, particulièrement Sophie Cadieux et Pierre-François Legendre qui ont été remarquables de talent et de générosité. Merci aussi à toute l’équipe de production, à Marie-Claude Goodwin, à Radio-Canada, à Avanti Ciné Vidéo et… à tous les autres qui méritent d’être nommés. Un gros merci également aux 600 000 téléspectateurs qui ont suivi la série… À très bientôt! » explique Claude Meunier dans un communiqué.

Toutefois, ce n’est pas totalement perdu pour la série. On croit que le concept pourrait se vendre à l’étranger. Luc Wiseman, président d’Avanti Ciné Vidéo qui a produit la série, ajoute : « Radio-Canada nous a permis de mettre à l’écran un concept différent et audacieux. Même si c’est la fin de l’aventure d’Adam & Ève au Québec, l’intérêt des producteurs étrangers nous permet de croire que le format aura une deuxième vie sur la scène internationale ».

« Nous sommes fiers d’Adam & Ève, une comédie inventive portée par une équipe allumée », a déclaré Louise Lantagne, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, qui ajoute : « Nous remercions Claude Meunier d’avoir prêté son talent au diffuseur public et nous accueillerons ses prochains projets avec beaucoup d’intérêt ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.