Soutenez

Maxime Proulx : La vie après Star Académie

En 2009, alors qu’il n’avait que 18 ans, Maxime Proulx était un des candidats de Star Académie. Pour ceux qui ont suivi l’émission, il s’agit de l’année où Maxime Landry a été couronné.

Depuis, Maxime Proulx n’a pas chômé pour autant et prépare sa propre carrière musicale. « Parfois on pense que les choses vont prendre moins de temps. Mais moi, je voulais trouver une équipe. Je voulais trouver mon style, savoir qui était Maxime, ce que je voulais faire. Si on ne sait pas qui on est, c’est difficile de vendre son produit ensuite. Moi, je voulais être moi-même. Je me suis cherché un peu. Je suis un gars excentrique, c’est naturel pour moi, alors je voulais me distinguer aussi. Mais j’ai beaucoup appris à Star Académie. C’est grâce à cela que je suis ici aujourd’hui », confie le chanteur à BUM Interactif Groupe.

Il y a quelques semaines, Maxime lançait son premier vidéoclip, pour sa chanson Peu importe les lois, précurseur de son album qui verra le jour en 2013.

« J’ai tellement de références comme Adam Lambert, Rihanna, Beyoncé, mais je ne voulais pas copier. Je sais que les gens vont dire que ça ressemble à, c’est normal que ça leur prenne une référence, mais c’est du Maxime. J’ai créé les vêtements avec mon designer. Ce que vous voyez, c’est moi. Je voulais que ça me ressemble. Je voulais une vidéo, car juste une chanson, ce n’était pas assez. Ça prend une image. J’ai toujours tripé sur les vidéoclips. Si jamais ça ne marche pas pour mon premier album, je mettrai les bouchées doubles au deuxième, car je n’ai pas de plan B, je n’en veux pas. »

« Mon album sera dans la même lignée, avec plusieurs variations. Ce sera surtout pop, mais avec de l’électro. Je voulais quelque chose qu’on n’entend pas à tous les coins de rue, que les gens sachent que c’est moi quand ils entendent une chanson. Je crois qu’on a réussi. Maintenant, l’album sortira en 2013, mais on ne veut pas dire de date, pour que ce soit plus une surprise. »

À 22 ans, le chanteur est impatient de présenter son propre matériel. Il a même rencontré Adam Lambert, et peut-être qu’il y a une collaboration en vue. « Je ne peux rien dire. Il y a des choses qui se parlent, mais de toute façon, ça a été une belle rencontre. C’est un artiste que j’aime beaucoup », conclut Maxime.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.