Soutenez

Les Bleu Poudre reçoivent à souper

Marc-André Lemieux - Métro

Soirée de clowns se présente comme une version drôle de Parler pour parler. Dans cette nouvelle émission, qui sera diffusée cet automne à V, Ghislain Taschereau et Jacques Chevalier recevront, une fois par semaine, trois humoristes à souper.

Le tout se passera chez Jacques Chevalier, dans une ancienne église convertie en loft. Et la nourriture sera préparée par la mère et la tante de l’ex-Bleu Poudre. «Si tu mets cinq comiques autour d’une table, il va y avoir de l’esprit. Ils vont essayer de se surprendre», explique Taschereau, qui se dit excité à l’idée de voir ses collègues s’exprimer «à l’extérieur de l’univers formaté des talk-shows».

La tandem d’animateurs mise sur «la propension des humoristes à déconner» pour créer de la bonne télé. «Quand on leur donne la chance de niaiser, les humoristes sautent dessus», dit Ghislain Taschereau. Le duo  insiste : Soirée de clowns ne marque pas «le retour des Bleu Poudre». Mais, à en juger par les quelques extraits qui nous ont été présentés hier, les deux bouffons ne se sont pas gênés pour multiplier les clins d’Å“il au passé.

Pour divertir ses convives pendant le souper, la paire a recours à des doublages surréalistes, à des entrevues trafiquées, à des gags et à des vidéos d’archives truquées qui évoquent l’époque de Taquinons la planète. Une chose est sûre, il s’agit d’un véritable retour aux sources pour le tandem qui, en 1989, a fait ses débuts à l’antenne de TQS (l’ancien V) avec 100 Limite. «On est content de renouer avec une boîte audacieuse qui essaie des choses», note Jacques Chevalier.

Le concept de Soirée de clowns découle des soupers en campagne qu’organisent les ex-Bleu Poudre depuis leur séparation, en 1997. C’est au terme d’un de ces rendez-vous amicaux que la copine de Jacques Chevalier, Marie-Lise Beaudoin, a eu l’idée de l’émission.

Une réponse favorable

humour. Jacques Chevalier et Ghislain Tasche­reau se disent heureux de l’accueil chaleureux que le bottin des artistes a réservé à Soirée de clowns. «On ne savait pas comment le milieu allait réagir», a déclaré Chevalier.

L’émission compte en effet sur un bouche-à-oreille favorable, puisque les plus grands noms de l’humour québécois ont accepté l’invitation du tandem. Parmi les comiques qui se prêteront au jeu, citons Louis-José Houde Martin Matte, Réal Béland, Lise Dion, Pierre Brassard, François Pérusse, Maxime Martin, Michel Courtemanche, Jean-Michel Anctil, Jean-François Mercier, Cathy Gauthier, Martin Petit, André Sauvé, Daniel Lemire, Lise Dion, Jean- Marc Parent, Alex Perron et Mike Ward.

Pour l’heure, on a terminé le tournage de 5 des 13 émissions de la première saison de Soirée de clowns. En ce qui concerne la case horaire, V parle des mercredis soir à 21 h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.