Les chansons de Michael Jackson bannies de stations de radio au Québec
Certaines stations de radio du Québec ont choisi d’interrompre toute diffusion des chansons de Michael Jackson, au lendemain de la diffusion d’un documentaire de la chaîne américaine HBO revenant sur des agressions sexuelles que le chanteur aurait commises sur des enfants.
Leaving Neverland, de Dan Reed, continue de causer l’indignation et la colère dans plusieurs communautés depuis dimanche.
Le groupe Cogeco Média – qui gère une vingtaine de stations et génère quelque 5 millions d’auditeurs hebdomadairement à travers la province – est catégorique: les stations CKOI, Rythme et The Beat ne diffuseront plus les chansons du défunt chanteur pop.
«Nous sommes attentifs aux commentaires des auditeurs et le documentaire d’hier soir crée des réactions», a expliqué à La Presse canadienne la directrice marketing du diffuseur, Christine Dicaire, soulignant que d’autres radios situées dans des plus petits marchés pourraient aussi boycotter l’artiste.
D’après La Presse canadienne, les autres diffuseurs contactés n’ont pas encore signifié leur intention d’imiter Cogeco.
«Nous ne prévoyons pas pour l’instant de cesser la diffusion des chansons, mais nous surveillons la situation de près», a souligné le porte-parole de Corus, Chris Sarpong, dans un courriel envoyé à l’agence de presse nationale lundi.
Idem chez Bell Média et ICI Musique, de Radio-Canada, qui affirment pour l’instant suivre la situation, sans cesser la diffusion des chansons du roi de la pop.