Musée Éden entame sa récolte de Gémeaux
Musée Éden a entrepris sa récolte de prix Gémeaux du bon pied, jeudi, lors de la Soirée des artisans et du documentaire. La série a raflé six statuettes dorées, dont celles de la Meilleure direction photographique, des Meilleurs décors et des Meilleurs maquillages. Finaliste à 18 reprises, la série Musée Éden part favorite en vue du gala de dimanche, qui sera retransmis à Radio-Canada dès 19 h 30.
La série Aveux, qui suit Musée Éden de près avec 17 nominations, est pour sa part repartie avec un seul trophée, celui du Meilleur montage – dramatique. La première saison de Gentleman s’est distinguée dans la catégorie du Meilleur son. Du côté des émissions d’affaires publiques et des documentaires, Enquête a obtenu les prix Gémeaux de la Meilleure recherche, de la Meilleure réalisation et du Meilleur reportage. Ce dernier a été attribué à Josée Dupuis, Pierre Mainville et Geneviève Turcotte pour Ultime pardon.
Par ailleurs, la palme du Meilleur scénario pour un documentaire a été remise à Pascal Gélinas pour le film Gratien Gélinas, un géant aux pieds d’argile.