Soutenez

Un disque platine pour Alexandra Stréliski

Alexandra Streliski
Alexandra Stréliski Photo: Raphael Ouellet/Collaboration spéciale

La pianiste québécoise Alexandra Stréliski n’a pas fini de séduire le public. Après avoir remporté le Juno de l’album instrumental de l’année en début de semaine, elle a reçu jeudi un disque platine pour célébrer les 80 000 copies vendues de son album Inscape.

Sa sœur, l’humoriste Léa Stréliski, lui a remis le disque platine jeudi lors de l’émission Sucré Salé, à TVA.

C’est tout un accomplissement considérant que les ventes d’album sont à la baisse depuis plusieurs années au profit de l’écoute en continu en ligne. Inscape a d’ailleurs récolté plus de 110 millions d’écoutes sur les plateformes numériques.

La musicienne a également reçu cette semaine un billet d’argent certifié par l’ADISQ pour souligner ses 25 000 billets de spectacles vendus au Québec.

«Cette semaine fut une très grosse semaine pour moi! J’ai joué à la Fête nationale du Québec et celle du Canada, j’ai gagné un prix JUNO, reçu un disque platine et un billet d’argent… Incroyable! Ce sont de forts symboles de l’aventure surréelle que j’ai vécue depuis la sortie d’Inscape», a déclaré la Alexandra Stréliski, visiblement émue de cette reconnaissance.

«Ce fût une année épique, remplie de grands moments, de gens divers, de témoignages et de partages humains qui aujourd’hui rendent ma vie riche de sens.»

«Je suis incroyablement heureuse et touchée de voir que les gens résonnent en grand nombre à ma musique. Ça m’encourage à continuer…» -Alexandra Stréliski

La pianiste connaît une lancée fulgurante depuis plus d’un an. En décembre, l’équipe de Métro l’a nommée personnalité culturelle de l’année en raison de la place importante qu’elle a réussi à se tailler au cœur du public.

Rappelons qu’elle a remporté trois prix Félix au 41e Gala de l’ADISQ, dont celui de l’Auteure ou compositrice de l’année et Révélation de l’année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.