Culture
16:59 7 juillet 2020 | mise à jour le: 7 juillet 2020 à 16:59 temps de lecture: 2 minutes

Prix Gémeaux: 15 nominations pour C’est comme ça que je t’aime

Prix Gémeaux: 15 nominations pour C’est comme ça que je t’aime
Photo: Radio-CanadaC’est comme ça que je t’aime est accessible sur l’Extra d’ICI Tou.tv.

Avant même d’avoir pris l’affiche à la télévision conventionnelle, la série C’est comme ça que je t’aime domine les nominations en vue du 35e gala des prix Gémeaux.

L’émission de fiction créée par François Létourneau et diffusée le printemps dernier sur ICI Tou.tv Extra a obtenu un total de 15 nominations, dont Meilleure série dramatique, Meilleur texte et Meilleur réalisation.

Marylin Castonguay, qui s’est fait remarquer pour son rôle mémorable d’Huguette Delisle, est aussi nommée dans la catégorie du Meilleur premier rôle féminin: série dramatique.

Sophie Desmarais et René-Richard Cyr sont également en lice dans des rôles de soutien.

La série campée à Saint-Foy dans les années 1970 sera présentée sur les ondes d’ICI Télé l’automne prochain.

En 10 épisodes, elle raconte avec un ton humoristique l’entrée dans le monde interlope de deux couples au bord de l’éclatement, avec en toile de fond la montée du féminisme, du syndicalisme, mais aussi de l’affirmation nationale au Québec.

François Létourneau, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay, Sophie Desmarais et Rémi-Pierre Paquin, notamment, font partie du casting de cette comédie noire.

Autres nominations

Fragile, aussi disponible sur ICI Tou.tv Extra, vient en deuxième place avec un grand total de 13 nominations.

Grand gagnant du dernier gala, District 31 suit avec 11 citations, le même nombre que La faille, Léo et le Bye-bye 2019.

Parmi les autres productions qui récoltent le plus de nominations, on retrouve notamment la série jeunesse Nomades, citée huit fois, De garde 24/7 (7), L’âge adulte (7), Toute la vie (7) et Pour toujours, plus un jour (7).

Le gala des prix Gémeaux 2020 sera présenté le dimanche 20 septembre prochain sur ICI Télé.

Véronique Cloutier, qui a dévoilé les nommés mardi après-midi lors d’une diffusions sur Facebook, sera de retour à l’animation.

L’humoriste Arnaud Soly sera chargé de l’Avant-gala en après-midi.

Pour l’instant, la formule du gala n’a pas encore été dévoilée.

Articles similaires