Soutenez

Chantal Fontaine animera Livraison d'artistes à ARTV

Marc-André Lemieux - Métro

Votre 10e anniversaire de mariage appro­che à grands pas et vous rêvez de voir Podz réaliser une vidéo en l’honneur de cet événement? Chantal Fontaine a quelque chose à vous suggérer.

À partir de janvier 2012, la comédienne animera sur les ondes d’ARTV Livraison d’artiste, une nouvelle série de 10 épisodes qui permettra à une poignée de Québécois de profiter du talent de créateurs reconnus pour souligner un moment significatif de leur vie. La chaîne s’attend à recevoir une grande variété de propositions : baptême, pendaison de crémaillère, vernissage, enterrement de vie de garçon, rémission de maladie, collation des grades…

Chantal Fontaine, qui collaborera avec ARTV pour la première fois, dit avoir été attirée par la chance d’entrer dans l’intimité des gens et de réaliser de beaux portraits d’artistes. «Si on prenait le propriétaire d’un vignoble qui sort son tout premier vin sur le marché, on pourrait lui envoyer Corneau pour qu’elle fasse l’étiquette», avance-t-elle.

D’après un concept origi­nal des Productions Marie Brissette, Livraison d’artistes vise également à démocratiser la culture. «C’est comme si on offrait un service d’expertise en arts visuels, en danse, en gastronomie, en poésie…» explique la productrice de l’émission, Marie Brissette.

Aux dires de Marie Côté, directrice générale des chaînes spécialisées de Radio-Canada, cette émission répond à la mission d’ARTV. «C’est un rapprochement entre le public et les artistes, qu’on a souvent tendance à mettre sur un piédestal», affirme-t-elle.

Les téléspectateurs sont invités à soumettre leur candidature au artv.ca dès aujourd’hui. Avis aux intéressés : le tournage de la série devrait débuter en juillet et se poursuivra jusqu’au mois de novembre. En d’autres mots, si votre événement spécial ne tombe pas entre ces dates, il ne vous reste qu’une chose à faire : réarrangez votre horaire et renvoyez vos cartons d’invitation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.