Vague de dénonciations: Alex Nevsky et Stéphanie Boulay font la paix
Les chanteurs Alex Nevsky et Stéphanie Boulay disent avoir «fait la paix» dans une déclaration commune qu’ils ont partagée sur leurs comptes Instagram respectifs lundi.
Lors de la vague de dénonciations de juillet dernier ayant visé plusieurs musiciens, Alex Nevsky avait reconnu publiquement avoir eu des comportements inappropriés envers des femmes. Il avait du même coup partagé un courriel d’une ex-amoureuse (sans la nommer) qui qualifiait leur relation d’«abusive».
La cadette des Sœurs Boulay lui avait alors reproché d’avoir publié son courriel sans son consentement. Quelques jours plus tard, la maison de disque Musicor avait coupé les ponts avec Alex Nevsky.
«Depuis les événements de juillet dernier entre Stéphanie Boulay et moi, nous avons décidé de tenter de défaire les noeuds, d’apaiser les blessures et les non-dits et d’entreprendre, ensemble, une démarche réparatrice», peut-on lire ce lundi sur le compte d’Alex Nevsky.
«C’est difficile de le faire, parfois même impossible, mais nous avons réussi à nous parler. Nos échanges ont été constructifs et nous sommes aujourd’hui prêts à déclarer que nous avons fait la paix.» Alex Nevsky et Stéphanie Boulay
Les deux musiciens espèrent que leur histoire contribuera «à poursuivre cette discussion courageuse et saine déjà entamée sur les rapports de pouvoir et les rapports hommes-femmes dans notre société.»
«Le travail ne s’arrête pas là: nous nous engageons à tout faire pour lutter contre les violences, quelles qu’elles soient. Et nous nous souhaitons mutuellement, avec bienveillance, un chemin harmonieux pour la suite de nos carrières et de nos vies respectives», ajoutent-ils, précisant qu’ils ne feront aucun autre commentaire à ce sujet.