Culture

La Nuit Blanche passe au format virtuel pour l’édition 2021

La Nuit Blanche passe au format virtuel pour l'édition 2021
La Nuit blanche dans Hochelaga en 2018 Photo: Photo gracieuseté / Julien Lebreton

La Nuit Blanche 2021, dont la date a été arrêtée au samedi 13 mars, présentera plusieurs activités exclusivement numériques. Celle-ci a lieu à l’occasion de Montréal en lumière, qui se déroulera du 4 au 28 mars.

La 18e édition de cet évènement nocturne qui met en avant la scène artistique locale n’échappe pas aux conséquences de la pandémie. Alors qu’elle permettait au Montréalais de découvrir la richesse culturelle dans différents endroits de leur ville, ils devront se satisfaire d’une Nuit Blanche virtuelle en 2021.

Réalité virtuelle, marathon musical, installations visuelles ou encore immersion littéraire sans masque et sans distanciation physique… Rappelons que l’an passé, quelque 200 rendez-vous avaient été programmés.

Chaque fois, ce sont plusieurs centaines milliers de personnes qui y participent. C’est dire à quel point la Nuit Blanche est un incontournable.

Quel sera le thème cette année? Avec combien de célébrations en ligne? Il faudra faire preuve de patience, car les détails de cette soirée tant attendue seront dévoilés en février.

Articles récents du même sujet