Soutenez

Yan England prépare son départ pour Hollywood

Photo: Getty

À deux jours de son départ pour Hollywood, Yan England cherchait encore le temps de faire sa valise !

Superstitieux, le jeune acteur, animateur et réalisateur de Mont-Saint-Hilaire, qui s’est retrouvé sous les feux de la rampe à la suite de sa nomination aux Oscars pour le meilleur court-métrage, emportera avec lui un porte-bonheur légué par son grand-père, Henry, qui est au cœur de son film. Mais ne lui dites surtout pas qu’il gagnera la prestigieuse statuette : il parait que ça porte malheur !

«J’ai un truc lié à mon grand-père que j’ai toujours depuis le début de mes tournages. Il me l’a laissé à son décès et c’est certain que je l’aurai avec moi lors du grand jour», confie-t-il, sans vouloir révéler ce que c’est.

Pour ce qui est des préparatifs, rien n’est encore fixé. Entre ses tournages et l’animation de son émission matinale à la radio, il avoue d’ailleurs ne pas se sentir en «mode Oscars». «Mais ça s’en vient», dit-il en riant.

Alors que les dernières semaines se sont déroulées à toute vitesse, Yan England se promet de prendre le temps de vivre le buzz entourant la cérémonie des Academy Awards, une fois à Hollywood. «Ce sera une belle semaine remplie d’événements et de surprises. Il y aura des événements tous les soirs, j’ai très hâte d’y participer. Ce sera fantastique!»

Yan England participera notamment à la soirée dédiée aux courts-métrages, durant laquelle les cinq œuvres en nomination seront projetées devant un millier d’invités. Il sera également au dîner du Consulat canadien à Beverly Hills, donné en l’honneur des citoyens en nomination, le jeudi 21 février.

Lorsqu’il enlèvera ses tenues de gala, celui qui a habité Los Angeles pendant cinq ans compte visiter des amis de longue date. «Je suis content d’y retourner et d’aller me promener dans le quartier que j’ai habité. Je vais essayer de rappeler des amis que je n’ai pas vus depuis longtemps et je vais faire une petite tournée.»

Avec son équipe
Yan England pourra par ailleurs compter sur le soutien de ses collègues du matin, Kim Rusk, Stéphane Bellavance et Billy Tellier. En effet, l’équipe de CKOI se déplacera à Hollywood, à la fin de la semaine prochaine, afin d’enregistrer en direct leur émission matinale, le 22 et le 25 février.

«Il sera 2 h 30 du matin lorsqu’on entrera en onde, puisqu’il y a trois heures de décalage, explique-t-il. Ce sera assez fantastique comme expérience. J’ai hâte de vivre ça avec la belle gang on va voir ce que ça va donner!»

De son rire moqueur, Kim Rusk rappelle d’ailleurs à Yan England de ne pas oublier son toxedo. «On sait qu’il a travaillé fort là-dessus. On veut qu’il soit chic et beau et, surtout, qu’il ne nous fasse pas honte!»

Pour sa part, Stéphane Bellavance conseille à son collègue de garder de l’espace dans des bagages pour rapporter un Oscar à Montréal. Mais pour quelqu’un de superstitieux comme Yan England, pas question de prononcer le mot «gagner»!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.