Soutenez

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge: le couple chouchou du KARV

Marc-André Lemieux - Métro

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge aiment bien KARV, l’anti-gala. Et pour cause! Ils y ont connu la consécration à 13 reprises.

Mariloup et Guillaume auront la chance de bonifier leur collection cet après-midi, puisque leurs noms respectifs figurent dans deux catégories : Le nouveau pont Champlain devrait porter son nom (Personnalité de l’année) et Cet acteur du Québec est tellement bon qu’il pourrait incarner Youppi sans même avoir le costume (Acteur ou actrice québécois préféré).

Mais peu importe ce qui arrivera, la paire est assurée de monter sur la scène du Théâtre Denise-Pelletier, car on lui a confié l’animation du rendez-vous qui réunira près de 120 artistes, dont Rachid Badouri, Marie-Mai et les jeunes vedettes de la série Mixmania. Le tandem a-t-il stocké des bouchons pour les oreilles de crainte de tomber victime des cris assourdissants du public en délire? «Non! lance Mariloup Wolfe. Il faut en profiter, savourer le moment. Ça n’arrive pas à tous les jours.» «C’est la seule place où, pendant quelques heures, tu peux te sentir comme une grosse vedette», ajoute Guillaume Lemay-Thivierge. Nous avons discuté avec le populaire duo.


Guillaume est finaliste dans la catégorie Tu aimerais les voir en couple avec… Marie-Mai. Comment avez-vous réagi quand vous avez vu la liste des nominations?

Mariloup : C’est quoi cette affaire-là? [rires]

Guillaume :
Je suis en conflit d’intérêt. Je ne peux rien dire!

Les jeunes s’identifient beaucoup à vous. Cela met-il une pression additionnelle sur vos épaules?
Mariloup :
Non, mais on est conscients qu’on peut livrer un message. Quand je gagne un prix ou qu’on me donne une tribune pour m’exprimer, j’en profite toujours pour parler d’un sujet qui me tient à cœur. L’année où j’ai été sacrée Personnalité québécoise au look le plus cool, j’ai dit : «Je m’habille comme je veux. Ce n’est pas important d’être comme les autres. Soyez vous-mêmes. Vous n’avez pas besoin d’acheter des marques ou des choses comme ça pour être cool.»

Guillaume :
En public, on fait attention à ce qu’on dit et à ce qu’on prône. À l’époque du Matou, mon père avait refusé que j’annonce une certaine boisson gazeuse parce que ce n’était pas bon pour la santé. Encore aujourd’hui, je fais très attention à ces choses-là. Je suis conscient de l’image que je projette. J’ai envie que ça demeure quelque chose de positif. Ça tombe bien, parce que pour avoir du plaisir, je n’ai pas besoin de me droguer ou de me saouler. J’ai du fun à jeun.

KARV, l’anti-gala

Au Théatre Denise-Pelletier
Aujourd’hui à 15 h (tapis rouge à 13 h)
Le gala sera diffusé en grande première vendredi à 19 h sur les ondes de VRAK TV

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.