L'émission «Classe économique» retirée des ondes
MONTRÉAL – La quotidienne radiophonique «Classe économique», qui était diffusée en soirée sur les ondes de Radio-Canada, sera abolie à l’automne.
L’émission fera place à un magazine national qui devrait être diffusé entre 18 h et 19 h, a confirmé vendredi Diane Thérien, déléguée à la promotion de la Première Chaîne.
«Il y a présentement une réflexion sur le format de fin de journée, pour les émissions de retour à la maison», a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique.
Radio-Canada n’a pas l’intention de diminuer sa couverture de l’actualité économique, a assuré Mme Thérien, sans toutefois être en mesure de confirmer si le temps alloué à ces dossiers demeurerait le même.
«Est-ce que ce sera un peu moins, un peu plus, est-ce que ça va être distribué différemment à l’antenne? Je ne sais vraiment pas.»
Et il est prématuré, a signalé la relationniste, de spéculer sur d’éventuelles suppressions d’emploi ou encore sur l’identité de l’animateur qui sera à la barre de la future émission de début de soirée.
L’émission «Classe économique», d’une durée d’environ 30 minutes, traite exclusivement de sujets économiques. L’animation est assurée par Jean-Sébastien Bernatchez.