Culture

Bon départ pour le film «Aline», inspiré de la vie de Céline Dion, en France

Aline Céline Dion
«Aline» le film-hommage à Céline Dion de, et avec, Valérie Lemercier Photo: Maison 4:3

Le très attendu long métrage Aline inspiré de la vie de Céline Dion connaît déjà un grand succès en France. Le film a en effet récolté 7 millions de dollars lors de son premier week-end en salles.

Sorti le 10 novembre dans l’Hexagone, le film de Valérie Lemercier cumule plus de 506 000 entrées, ce qui en fait un des succès de l’année au grand écran.

Librement inspiré de la vie de Céline Dion, Aline retrace l’histoire de la famille Dieu. On y suit la jeune Aline, de ses rêves de gloire à ses grands succès.

Tous les grands moments de la vie de la diva de Charlemagne sont évoqués, de sa tendre enfance à la mort de René Angélil, qui est ici rebaptisé Guy-Claude.

Valérie Lemercier incarne Aline à tous les âges, de 5 à 52 ans. Les acteurs québécois Sylvain Marcel, Roc Lafortune, Antoine Vézina, Danielle Fichaud et Pascale Desrochers complètent la distribution de ce film qui se veut un hommage à Céline Dion.

Le film avait reçu une ovation de cinq minutes au Festival de Cannes en juillet dernier, lors de sa première mondiale.

Aline sera présenté en première nord-américaine le 23 novembre au Théâtre Maisonneuve en présence de l’actrice et réalisatrice Valérie Lemercier. Le film prendra ensuite l’affiche partout au Québec le 25 novembre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet