Soutenez

Édith Cochrane et Isabelle Brouillette publient leur premier livre jeunesse

«Derrière mon fauteuil» est publié aux Éditions La Bagnole. Photo: Gracieuseté

Édith Cochrane et Isabelle Brouillette unissent leurs forces pour publier leur tout premier livre jeunesse, intitulé Derrière mon fauteuil. L’œuvre destinée aux enfants de quatre ans et plus a été écrite par Édith et illustrée par Isabelle.

L’album jeunesse, publié aux Éditions La Bagnole, sortira en librairie le 9 juin prochain. Il raconte l’histoire d’un enfant qui se crée tout un monde en jetant un œil derrière le fauteuil de son salon, où il remarque notamment un pop-corn oublié, une fourmi en retard, une chaussette solitaire, et plus encore.

«Chez moi, dans ma maison, dans un coin du salon, il y a un fauteuil. Un vieux fauteuil vert. Ma mère dit qu’il est olive, moi, je dis qu’il est mou. J’adore ce fauteuil… mais surtout ce qui se cache derrière», peut-on lire comme extrait dans le communiqué.

L’idée du projet a été lancée il y a deux ans par Édith Cochrane à son amie de longue date Isabelle Brouillette. Cette dernière, qui a toujours été passionnée par le dessin, ajoute sa couleur unique aux personnages attachants mis en scène par Édith.

Rappelons que la comédienne et animatrice Édith Cochrane a annoncé au début de l’année qu’elle quittait la télévision et par le fait même l’émission Les enfants de la télé qu’elle animait depuis huit ans aux côtés d’André Robitaille. De plus, elle a lancé la deuxième saison de sa série C’est plus qu’un jardin, diffusée sur les ondes d’Unis TV.

On a pu voir Isabelle Brouillette à l’écran dans la série De Pierre en fille, écrite par Julianne Côté. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.