Soutenez

NBC parie sur Hillary Clinton, le Mayflower et le fantastique pour ses séries courtes

Un feuilleton avec Diane Lane en Hillary Clinton se distingue parmi les projets de miniséries annoncés par la chaîne américaine.

NBC a profité des rencontres annuelles avec la presse, les TCA Press Tours, pour exposer quatre nouvelles œuvres courtes en développement. Une biographie en quatre parties d’Hillary Clinton s’impose comme la plus marquante.

Diane Lane incarnera la politicienne dans la fresque baptisée sobrement Hillary. La série courra de 1998 à nos jours, centrant sa narration sur le second mandat présidentiel de son mari, marqué par le scandale sexuel Lewinsky.

Le programme évoquera aussi l’émancipation d’Hillary Clinton, devenue successivement sénatrice, secrétaire d’État et candidate potentielle à la succession de Barack Obama à la tête des États-Unis en 2016.

L’histoire des États-Unis d’Amérique sera également au programme avec un projet baptisé Plymouth. Cette série mettra en scène une page fondatrice de la culture américaine : le périple des 102 passagers du Mayflower vers le Nouveau Monde en 1620. 

NBC embrassera un registre totalement différent avec deux autres miniséries fantastiques. La chaîne proposera une adaptation de quatre épisodes de Rosemary’s Baby, 45 ans après la version grand écran signée Roman Polanski. L’intrigue du roman original d’Ira Levin, dédiée à la naissance de l’Antéchrist, sera déplacée de New York à Paris, précise la chaîne.

Stephen King servira également d’inspiration pour une minisérie tirée des Tommyknockers. Vingt ans après un téléfilm d’ABC, les amateurs pourront redécouvrir Haven, petite ville du Maine théâtre d’une invasion extraterrestre.

Hillary, Plymouth, Rosemary’s Baby et Stephen King’s Tommyknockers rejoignent un autre programme précédemment annoncé, A.D.: After the Bible. Les premiers disciples de Jésus devront en découdre avec l’Empire romain dans cette série courte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.