Culture

Coeur de pirate sera du nouvel album de Renaud

Coeur de pirate sera du nouvel album de Renaud

On annonçait récemment le grand retour sur disque de la légende française Renaud, pour un album de reprises de ses propres chansons, interprétées par des artistes invités.

On apprend maintenant, via le Journal de Québec, que la Québécoise Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, sera du projet, rejoignant ainsi Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc et Bénabar, pour ne nommer que ceux-là.

Si Cœur de pirate se dit extrêmement flattée et heureuse d’avoir reçu l’offre de la part de Renaud et de son équipe, elle semble également nerveuse de relever ce défi.

« Je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais essayer de rendre justice à ce monument. Pour moi, Renaud, c’est la base de la chanson, c’est des artistes comme ça qui m’ont donné envie d’écrire en français, qui me font croire que le français pour moi c’est la langue de l’amour qui véhicule vraiment un sentiment profond », explique Béatrice Martin.

La chanteuse aura la lourde tâche d’interpréter Mistral Gagnant, l’un des plus grands classiques de Renaud.

Si Cœur de Pirate est ravie de cette chance unique, il semble que le sentiment soit partagé par le principal intéressé, qui serait « fou de joie » de pouvoir compter sur la Québécoise pour son nouvel album.

Renaud dirige le projet dans l’ombre et aurait déjà entamé la production de l’album avec ses propres musiciens, mais on ignore encore s’il apparaîtra sur l’opus, l’équipe préférant garder un certain mystère autour du projet.

Crédit photo : Facebook