Soutenez

Star Académie : Et le grand gagnant est…

Hier soir avait lieu la grande finale de Star Académie 2012, entre la finaliste féminine, Sophie Pelletier, et le finaliste masculin, Jean-Marc Couture. Pour l’occasion, tous les académiciens étaient réunis sur la scène des studios Mel’s pour chanter aux côtés de plusieurs invités.

Daniel Bélanger était de cette grande finale, durant laquelle il a interprété plusieurs de ses grands succès, incluant Dans un spoutnik, Les deux printemps, Opium, Fous n’importe où, Rêver mieux, Reste et Sèche tes pleurs.
 
L’artiste international Mika a présenté un numéro haut en couleur aux côtés des académiciens, présentant plusieurs pièces incluant Lollipop, Relax, take it easy, Grace Kelly, Happy Ending, Big Girl (you are beautiful), Rain et Elle me dit, une pièce en français que la foule attendait avec impatience.
 
Les deux grands finalistes de la saison 2012 de Star Académie ont tous deux présenté des prestations à donner des frissons, alors que Jean-Marc offrait une interprétation blues de la chanson Quand on a que l’amour de Jacques Brel, et que Sophie avait décidé de chanter la pièce Jusqu’au bout d’Éric Lapointe.
 
Le public a finalement choisi de couronner Jean-Marc comme grand gagnant de cette aventure. Il remporte donc un prix de 100 000 $, en plus d’avoir la chance d’enregistrer un album. Sophie, quant à elle, a également reçu une bourse de 25 000 $, alors que tous les académiciens ont appris qu’ils recevraient une bourse de 5000 $.
 
Soulignons que durant le gala, les professeurs de l’académie ont présenté un numéro bien spécial des meilleurs moments de la saison revus et corrigés. Julie Snyder, Marc Dupré, Patrick Groulx, tout le corps professoral et même René Angélil ont participé à ce numéro qui en a fait rire plusieurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.