Soutenez

Sofa King Raw @ Le Belmont

Photo: collaboration spéciale

Samedi 20 septembre
Sofa King Raw @ Le Belmont
Foxtrott + Black Atlass + Syv De Blare + Prison Garde + Simahlak + Claire Elise + Seb Diamond

Si en ce moment tu es sur le site popmontreal.com en train de te demander quel spectacle aller voir, oublie ça tout de suite. Tu ne trouveras pas. C’est le chaos. Il y a trop d’artistes et tellement de soirées différentes qu’il est très difficile de s’y retrouver. Perso, je ne connais pas 90% des artistes présents. Par contre, chose certaine, si j’étais toi, je mettrais un gros X sur le Belmont pour ma soirée de samedi. Bonne musique et ambiance vaporeuse assurées grâce à SOFA KING RAW.

J’ai découvert cette compagnie montréalaise de gérance d’artistes il y a deux ans à Austin, au Texas. Elle y organisait un «showcase» de ses artistes en plein cœur du festival SXSW. Ça démontre bien la vision de Michael De Freitas, propriétaire et fondateur de SOFA KING RAW. Ses artistes ont une portée internationale, et il travaille en conséquence. Des gars comme Ryan Hemsworth et Black Atlass en sont de bons exemples. Ils en sont encore au tout début de leur carrière, mais ils sont déjà suivis par un bon nombre de fans un peu partout sur le globe.

Ma plus récente découverte du clan Sofa King Raw est le projet solo de la Mont-réalaise Marie-Hélène Delorme, alias Foxtrott. Sa discographie ne compte qu’un EP de trois chansons, mais on peut déjà oser lui prédire un brillant avenir. Auteure-compositrice-interprète de talent, Foxtrott a un petit quelque chose d’actuel et d’intemporel à la fois. Parfois Björk, parfois Fever Ray, parfois plus pop qu’expérimentale; la musique de Delorme est un genre d’hybride électro-pop-sombre intense et touchant. Un premier album devrait voir le jour prochainement, mais entre-temps, on aura pu la voir sur plusieurs scènes dans la dernière année, dont Osheaga et Pop Montréal.

Foxtrott partagera la scène avec un autre jeune artiste local qui promet, Black Atlass, lui aussi auteur-compositeur-interprète, mais dans un créneau plus près du néo r’n’b de The Weeknd ou Frank Ocean. Assurément deux artistes dont on entendra beaucoup parler dans les prochaines années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.