Soutenez

Elise Guilbault se joint à l’équipe de 30 vies

Photo: Radio-Canada

La comédienne Elise Guilbault interprétera Angie Caron, la nouvelle professeure d’arts de l’école du Vieux-Havre, dans 30 vies, dès septembre prochain. «J’ai souvent joué des maîtresses… mais encore jamais de maîtresse d’école», souligne en souriant la comédienne Elise Guilbault, qui vient d’être choisie par Fabienne Larouche pour interpréter le rôle phare de la prochaine saison de 30 vies.

Les autres acteurs qui constituent le corps professoral continueront de faire partie de la distribution – excepté Guillaume Lemay-Thivierge, autour de qui gravitait l’action de la troisième saison –, mais l’accent sera mis cette saison sur les élèves de la classe d’arts menée par le personnage d’Elise Guilbault. Angie Caron sera en effet responsable des cours d’arts dramatiques, d’arts plastiques et de musique. Fabienne Larouche, auteure et productrice de la série, révèle qu’Angie a un fils, lui aussi professeur à l’école du Vieux-Havre.

L’auteure avoue avoir créé le personnage en pensant à Elise. «Angie, c’est Elise dans tout ce qu’on connaît d’elle», affirme Fabienne Larouche. La principale intéressée est d’ailleurs étonnée de se reconnaître à ce point dans le personnage qu’elle interprétera. «J’ai trouvé le nom d’Angie en apprenant la nouvelle du mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, continue Fabienne Larouche. Comme j’aime les noms qui finissent par la lettre I, le prénom “Angie” m’a paru idéal.»

Quant à Elise Guilbault, elle n’en est pas à sa première série puisqu’elle a déjà incarné Estelle Poliquin dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin et dans Penthouse 5-0. Ce rôle lui a d’ailleurs valu le prix de la Meilleure actrice de soutien au Gala des Gémeaux 2007, 2008 et 2010. On avait pu la voir auparavant dans Les bâtisseurs d’eau (prix Gémeaux de la Meilleure interprétation dans un premier rôle en 1997) et Yamaska (prix Gémeaux 2010 et prix Artis 2011 et 2012).

Au cinéma, elle s’est illustrée dans le film La femme qui boit, pour lequel elle a reçu les prix Jutra et Génie de la Meilleure actrice en 2002.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.