Culture

Des paroles de Bob Dylan pour environ 60 000$

Les paroles de deux chansons inédites de Bob Dylan se vendront à l’encan. Le prix estimé se situe entre 40 000 $ et 60 000 $.

On espère vendre les paroles de deux chansons de Bob Dylan, écrites dans les débuts de sa carrière, pour un total de 40 000 $ à 60 000 $ chacune.

L’enchère se déroulera ce jeudi (4 décembre) à la maison d’enchères Christie.

Les paroles de sa chanson Go Away You Bomb ont été écrites en 1962. Dylan, désormais 73 ans, les avait écrites pour Izzy Young, dans le cadre de son livre (non publié) sur ses valeurs antinucléaires.

Le chanteur de Hurricane, dont le premier concert fut justement produit par Young, laisse aussi partir les paroles de Talkin, une autre chanson pour Izzy Young, spécialement pour le Folklore Centre de Greenwich Village, fondé par ce dernier.

Entretemps, Bob Dylan s’est déplacé à l’Académie de musique de Philadelphie avec son groupe le mois dernier afin de jouer pour une seule personne.

L’expérience était produite dans le cadre d’une télésérie suédoise, Experiment Ensam (expérimenter seul). Il s’agit de soumettre des gens à des expériences habituellement au sein d’une foule, mais où ils sont totalement seuls.

Crédit photo : BANG/BIG