Soutenez

WCT x Octane Boys @ Salon Officiel

Photo: collaboration spéciale
  • Vendredi 23 janvier
    WCT x Octane Boys @ Salon Officiel

Quand j’ai bu mon premier Octane j’ai pogné quelque chose. Un peu comme quand tu te masturbes pour la première fois. Tu te dis que c’est mal, mais que ça se peut que tu recommences à un moment donné. Du Octane, c’est une boisson énergisante alcoolisée qui s’achète dans les dépanneurs. Rien de bien glamour. Tout le contraire en fait. Certains pourraient même appeler ça une boisson de pauvre. Le genre de boisson qui se vend mieux à Verdun qu’à Westmount. Ce n’est pas ben bon, mais personnellement, j’adore ça, même si après deux, tu sais que le troisième pourrait sonner ton arrêt de mort. Une boisson parfaite pour une grosse veillée sans lendemain. Pour les connaisseurs, dites-vous que c’est un peu notre Four Loco québécois.

Comme le Four Loco aux États-Unis, l’Octane commence à devenir culte pour certains adeptes. Une de ces cliques en est même venue à se surnommer les Octane Boys. C’est pour rire, on le sait bien, mais en connaissez-vous d’autres, des Canada Dry Boys ou des Appleton Crew? C’est quand même fou que des gens s’associent avec autant de fierté à un produit et c’est vrai que c’est un peu wrong, vu le produit en question. Alcool et boisson énergisante ne faisant pas très bonne presse séparément, imaginez ce que les médecins en pensent lorsqu’ils sont ensemble dans une même bouteille… mais bon, c’est ce qui crée le mythe, il faut croire.

Je ne sais pas si les Octane Boys virent aussi fous que je l’imagine, mais il reste qu’ils s’associent de plus en plus aux DJ du blogue rap 10kilos.us (WTC) pour organiser partys et autres événements dans la région métropolitaine. Leur prochain rendez-vous aura lieu ce vendredi au Salon Officiel. L’endroit où j’ai passé le plus de temps entre 2007 et 2011 vit encore ses heures de gloire. J’y sors un peu moins qu’avant, mais la nouvelle garde y est aussi présente et intense qu’on l’était. C’est toujours un bon endroit pour se dire que demain n’existe pas et essayer de vivre comme Mike Ribeiro sur la route.

C’est donc le moment de faire abstraction de ta vie saine et raisonnable pour aller écouter du bon rap grâce au Weed Carrying Team (WCT) et d’essayer de virer fou avec des jeunes qui seront ben high sur l’Octane. «Pics or it didn’t happen.»

Autres suggestions

  • Vendredi 23 janvier. Datsik @ Metropolis
  • Vendredi 23 janvier. Shaydakiss + A-Rock @ Datcha

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.